Refonte Identité visuelle & Packaging
Le Rucher du Marandou
Le Projet
J’ai eu le plaisir d’accompagner le Rucher du Marandou dans la refonte de ses étiquettes. Jusqu’ici, toutes leurs étiquettes étaient marron, ce qui créait un manque de lisibilité : une fois les produits placés côte à côte en magasin, il était difficile de distinguer les différentes variétés, alors qu’ils proposent une belle diversité de miels.
L’objectif de cette refonte était donc clair : mieux différencier chaque produit tout en conservant l’identité visuelle déjà reconnue par leur clientèle. Le rucher étant implanté depuis plusieurs années et son logo bien ancré, j’ai choisi de garder un élément graphique fort : la forme de l’alvéole, en rappel direct à leur identité existante.
Cette nouvelle approche permet à la fois de moderniser l’image des produits, de mettre en valeur la richesse de leur gamme et de faciliter le repérage en rayon pour les consommateurs.
À propos de la marque
Le Rucher du Marandou, situé en Dordogne, est né de la passion de Benoît Serre, qui a redonné vie à la ruche de son grand-père. Aujourd’hui, avec près de 250 ruches, il propose des miels variés, de l’hydromel et des produits gourmands issus de la ruche. Son travail repose sur une apiculture artisanale et respectueuse des abeilles, avec une extraction à froid garantissant un miel authentique et naturel.
Refonte Identité visuelle & Packaging
Le Rucher du Marandou
Le Projet
J’ai eu le plaisir d’accompagner le Rucher du Marandou dans la refonte de ses étiquettes. Jusqu’ici, toutes leurs étiquettes étaient marron, ce qui créait un manque de lisibilité : une fois les produits placés côte à côte en magasin, il était difficile de distinguer les différentes variétés, alors qu’ils proposent une belle diversité de miels.
L’objectif de cette refonte était donc clair : mieux différencier chaque produit tout en conservant l’identité visuelle déjà reconnue par leur clientèle. Le rucher étant implanté depuis plusieurs années et son logo bien ancré, j’ai choisi de garder un élément graphique fort : la forme de l’alvéole, en rappel direct à leur identité existante.
Cette nouvelle approche permet à la fois de moderniser l’image des produits, de mettre en valeur la richesse de leur gamme et de faciliter le repérage en rayon pour les consommateurs.
À propos de la marque
Le Rucher du Marandou, situé en Dordogne, est né de la passion de Benoît Serre, qui a redonné vie à la ruche de son grand-père. Aujourd’hui, avec près de 250 ruches, il propose des miels variés, de l’hydromel et des produits gourmands issus de la ruche. Son travail repose sur une apiculture artisanale et respectueuse des abeilles, avec une extraction à froid garantissant un miel authentique et naturel.



