Packaging & identité visuelle

La Bonne Fame

Le Projet
Le Logo

Repensé dans ses formes, ses proportions et ses finitions, tout en conservant la structure et l’esprit d’origine. J’ai modernisé certains traits pour le rendre plus actuel et adaptable à tous les supports (packagings, signalétique, imprimés et digitaux), tout en préservant la reconnaissance déjà acquise auprès de la clientèle.

Ce travail a permis de renforcer la personnalité de la marque, tout en conservant son côté artisanal et naturel, fidèle à l’univers de La Bonne Fame.

 

Les Packagings

Refonte complète de l’ensemble des gammes de produits (tisanes, hydrolats, sirops, cosmétiques, savons…), avec un design totalement harmonisé pour créer une identité visuelle cohérente sur tous les supports. J’ai travaillé sur la modernisation des illustrations des plantes, la typographie pour la rendre plus lisible et contemporaine, et la hiérarchisation des informations pour faciliter la lecture et l’expérience client. L’objectif était de mettre en valeur la qualité artisanale et naturelle des produits, tout en renforçant la reconnaissance de la marque et sa présence en rayon ou sur les marchés.

À propos de l'entreprise

Située sur le plateau du Carla, à Rennes-le-Château, La Bonne Fame est une ferme paysanne-herboriste créée par Adeline Laval.

Elle cultive, cueille et transforme des plantes médicinales biologiques pour proposer des tisanes, hydrolats, sirops, synergies, cosmétiques naturels et savons au lait d’ânesse. Sa démarche repose sur des méthodes respectueuses de la nature, entre agriculture biologique, récolte manuelle et transformation artisanale, dans une approche éthique et durable.

Packaging & identité visuelle

La Bonne Fame

Le Projet
Le Logo

Repensé dans ses formes, ses proportions et ses finitions, tout en conservant la structure et l’esprit d’origine. J’ai modernisé certains traits pour le rendre plus actuel et adaptable à tous les supports (packagings, signalétique, imprimés et digitaux), tout en préservant la reconnaissance déjà acquise auprès de la clientèle.

Ce travail a permis de renforcer la personnalité de la marque, tout en conservant son côté artisanal et naturel, fidèle à l’univers de La Bonne Fame.

 

Les Packagings

Refonte complète de l’ensemble des gammes de produits (tisanes, hydrolats, sirops, cosmétiques, savons…), avec un design totalement harmonisé pour créer une identité visuelle cohérente sur tous les supports. J’ai travaillé sur la modernisation des illustrations des plantes, la typographie pour la rendre plus lisible et contemporaine, et la hiérarchisation des informations pour faciliter la lecture et l’expérience client. L’objectif était de mettre en valeur la qualité artisanale et naturelle des produits, tout en renforçant la reconnaissance de la marque et sa présence en rayon ou sur les marchés.

À propos de l'entreprise

Située sur le plateau du Carla, à Rennes-le-Château, La Bonne Fame est une ferme paysanne-herboriste créée par Adeline Laval.

Elle cultive, cueille et transforme des plantes médicinales biologiques pour proposer des tisanes, hydrolats, sirops, synergies, cosmétiques naturels et savons au lait d’ânesse. Sa démarche repose sur des méthodes respectueuses de la nature, entre agriculture biologique, récolte manuelle et transformation artisanale, dans une approche éthique et durable.