Refonte Web & Packaging

Terrapoteca

Le Projet

Les packaging

Nous avons travaillé ensemble sur la création d’un étui pour ses produits, ainsi que sur le design d’une bougie.
En parallèle, nous avons imaginé un livret glissé dans chaque commande, qui présente la marque et propose des astuces de massage illustrées. Ce livret évolue au fil des saisons, avec de nouveaux rituels adaptés aux besoins du moment.

Le site internet

J’ai également accompagné Julie dans la refonte de son site internet, en collaboration avec le photographe Lionel Moogin. Pour rendre l’expérience plus originale et immersive, j’ai redessiné les produits au format illustration et les ai animés pour donner vie à l’univers de Terrapoteca en ligne.

À propos de la marque

Terrapoteca

Terrapoteca est une marque française de soins de la peau, née de la rencontre entre sa fondatrice, Julie, et la terre de Camargue. Elle propose des produits 100 % naturels, élaborés à partir d’ingrédients d’origine végétale – notamment l’eau de riz et l’huile de son de riz rouge de Camargue – pour une beauté saine, éthique et sensorielle. La marque incarne les valeurs de partage, de respect de l’environnement et de préservation du patrimoine, alliant harmonieusement la terre et la science dans une vision cosméthique et durable. Terrapoteca+1

Julie, la fondatrice

Pharmacienne de formation, Julie a voulu revisiter l’essence même de son métier en misant sur l’origine végétale des soins. Elle crée des produits simples, efficaces, pratiques et accessibles, conçus et fabriqués en France, véganes, sans gluten et respectueux des peaux comme de la planète. Son ambition ? Revenir à l’origine de la pharmacie, dans le respect de l’humain et de la nature, tout en nourrissant un désir de sens, de sensorialité et de redécouverte de soi.

Refonte Web & Packaging

Terrapoteca

Le Projet

Les packaging

Nous avons travaillé ensemble sur la création d’un étui pour ses produits, ainsi que sur le design d’une bougie.
En parallèle, nous avons imaginé un livret glissé dans chaque commande, qui présente la marque et propose des astuces de massage illustrées. Ce livret évolue au fil des saisons, avec de nouveaux rituels adaptés aux besoins du moment.

Le site internet

J’ai également accompagné Julie dans la refonte de son site internet, en collaboration avec le photographe Lionel Moogin. Pour rendre l’expérience plus originale et immersive, j’ai redessiné les produits au format illustration et les ai animés pour donner vie à l’univers de Terrapoteca en ligne.

À propos de la marque

Terrapoteca

Terrapoteca est une marque française de soins de la peau, née de la rencontre entre sa fondatrice, Julie, et la terre de Camargue. Elle propose des produits 100 % naturels, élaborés à partir d’ingrédients d’origine végétale – notamment l’eau de riz et l’huile de son de riz rouge de Camargue – pour une beauté saine, éthique et sensorielle. La marque incarne les valeurs de partage, de respect de l’environnement et de préservation du patrimoine, alliant harmonieusement la terre et la science dans une vision cosméthique et durable. Terrapoteca+1

Julie, la fondatrice

Pharmacienne de formation, Julie a voulu revisiter l’essence même de son métier en misant sur l’origine végétale des soins. Elle crée des produits simples, efficaces, pratiques et accessibles, conçus et fabriqués en France, véganes, sans gluten et respectueux des peaux comme de la planète. Son ambition ? Revenir à l’origine de la pharmacie, dans le respect de l’humain et de la nature, tout en nourrissant un désir de sens, de sensorialité et de redécouverte de soi.